Breadcrumbs

Notre programme pour les enseignants

Transmettez le savoir, sans les germes

Présentation et fonctionnement du programme Détectives antigermes de Lysolᴹᴰ

Le programme Détectives antigermes de Lysol se compose d’activités et de plans de leçons qui montrent aux enfants quel effet leurs habitudes personnelles d’hygiène peuvent avoir sur leur santé et sur celle de ceux qui les entourent.

Un enfant en santé est un enfant plus heureux! Aidez vos élèves à rester en santé et heureux grâce au programme Détectives antigermes de Lysol!

Consultez le menu latéral pour du matériel GRATUIT relatif au programme.

Intégration des leçons au curriculum

Le programme Détectives antigermes de Lysol s’intégrera parfaitement dans le curriculum primaire grâce à des activités et à des plans de leçons qui répondent aux exigences du programme d’études sociales, de mathématiques, de sciences et de français.

Santé

Le programme Détectives antigermes de Lysol enseigne aux enfants :

  • L'hygiène personnelle
  • L’importance de la propreté des surfaces et du lavage des mains
  • La façon dont les maladies se propagent et dont on peut en prévenir la propagation.

En participant au programme Détectives antigermes de Lysol, les élèves en apprendront sur leur propre santé et sur l’effet que leurs habitudes peuvent avoir sur la santé d’autrui en classe, à l’école et à la maison.

Mathématiques et sciences

Les activités qui font appel à la logique et au raisonnement du programme Détectives antigermes de Lysol s’inséreront harmonieusement dans le curriculum scientifique et mathématique du primaire, par exemple dans les activités où il faut compléter une suite, compter, mettre des éléments en ordre ou créer des suites logiques, ou dans les démonstrations en classe où il faut émettre des hypothèses ou réaliser des expériences simples.

Français

Les élèves développeront leurs compétences en lecture, en compréhension de texte et en français.

Études sociales

Le travail de groupe que demande ce programme aidera les élèves à déterminer l’effet de la santé et de l’hygiène sur eux, leur école et leur famille. Il permettra à chaque élève d’acquérir une meilleure vision d’ensemble et de mieux comprendre le rôle de l’hygiène personnelle dans le monde qui l’entoure.