Breadcrumbs

Changer de couche en voyage

Changer une couche peut comporter une foule de défis, surtout quand vous êtes en voyage sur la route. C’est pourquoi il est important de toujours bien se préparer. Alors que les parents peuvent rapidement devenir des pros pour emporter leur fidèle sac à langer, ils oublient souvent un élément pour s’assurer que leur bébé se sente bien et surtout pour s’assurer de l’hygiène : le désinfectant.. Nous avons quelques conseils simples pour changer une couche qui devraient vous aider à garder les espaces à langer propres et sains pour votre bébé :

  • Préparer votre espace : Lorsque vous changez une couche à la maison, vous savez en général depuis quand vous avez nettoyé votre table à langer pour la dernière fois (idéalement juste après la dernière utilisation). Cependant, lorsque vous êtes sur la route, la seule manière de savoir si vous allez placer votre enfant sur une table propre et hygiénique est de la nettoyer par vous-même. C’est ici que les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ deviennent pratiques. Ayez toujours des lingettes Lysol avec vous et passez une lingette sur toute la surface avant de poser quoi que ce soit.
  • Une fois la surface propre et sèche, vous pouvez changer la couche ! Quand vous avez terminé, pensez aux autres mamans et papas : nettoyez l’espace pour le prochain, comme vous aimeriez qu’il le soit à la maison. Tout le monde mérite un bébé heureux et en bonne santé !
  • Essuyez également tout ce que vous avez touché, comme les pots de crèmes, par exemple.
  • Lavez-vous les mains une fois que vous avez terminé ! Malgré la désinfection, vous avez quand même été en contact avec des impuretés. Ne partagez pas ces microbes avec votre enfant

Avec nos conseils, menez à bien le changement de couche de votre bébé dans un environnement d’hygiène sain, et rappelez-vous que ça ne durera pas éternellement !