Breadcrumbs

La rencontre entre votre chien et votre bébé

Pour beaucoup d’entre nous, nos animaux de compagnie sont comme des enfants. Nous les avons depuis qu’ils sont tout petits, et jusqu’à présent, ils étaient les seuls à obtenir toute l’attention et à être dorlotés dans la maison. Mais maintenant, un bébé arrive. Son arrivée dans la famille peut-elle rendre votre chien un peu jaloux ? Oui. Cela doit-il forcément arriver? Absolument pas.

Quand vient le moment de la rencontre entre votre chien et votre bébé, le but est d’établir une association positive entre les deux. Cela signifie que votre chien commence à associer les bons sentiments et actes à la présence du bébé. Suivez ces conseils pour vous assurer que la rencontre entre votre chien et votre bébé se fasse le plus paisiblement possible.

  1. Laissez votre chien faire la connaissance de votre bébé lorsqu’ils sont tous les deux spécialement calmes. Il n’est pas nécessaire qu’une tension s’installe.
  2. Faites en sorte que les premières rencontres soient de courte durée. Laissez votre chien flairer son nouvel ami quelques secondes puis arrêtez-le et, pour le récompenser de s’être montré calme, vous pouvez lui donner une friandise.
  3. Empêcher votre chien de lécher votre bébé. Même s’il veut montrer un peu d’affection au tout-petit, votre chien peut partager des microbes. C’est très important d’y faire attention pendant que le système immunitaire de votre bébé continue à se développer et qu’il est exposé à de possibles maladies.
  4. Procédez à un bon lavage des mains avec du savon avant de tenir votre bébé mais également après avoir touché votre chien. Le distributeur automatique de savon Lysolᴹᴰ est une solution fiable pour le lavage des mains, qui élimine 99.9% des bactéries.
  5. Surveillez de près les jouets de votre bébé. Assurez-vous que votre chien comprenne l’ordre ‘laisse !’ au cas où il entre malencontreusement en contact avec les jouets de votre bébé. Les désinfectants sont ici très utiles. Les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ sont l’exemple parfait. Nettoyez soigneusement le jouet avec les lingettes, rincez-le bien avec de l’eau pour ne pas laisser de résidus de produits puis séchez le avant que votre bébé ne revienne jouer avec.

Suivez ces conseils pour permettre à votre chien et à votre bébé de construire une belle relation aussi saine que possible.