Breadcrumbs

Cinq conseils à suivre pour voyager en santé

Voyagez en santé. Les déplacements peuvent faciliter l’introduction de nouveaux germes dans votre système. Lisez les cinq conseils de LysolMD à suivre pour voyager en santé.

Que ce soit pour le travail ou pendant les vacances d'été, les voyages fréquents peuvent causer de la fatigue. Lorsque vous sortez de votre routine et de votre élément, votre système immunitaire est bombardé de nouveaux germes et de nouvelles bactéries. Loin de la maison, vous avez peut-être tendance à relâcher la discipline. Mais ne donnez pas de vacances à vos bonnes habitudes santé! Pour rester en santé, planifiez et suivez ces quelques conseils de voyage.

1. Lavez-vous les mains.

Peu importe où vous êtes, il est toujours important de vous laver les mains. Des mains propres réduisent les risques de propagation des germes autant pour vous-même que pour les autres. Ce n'est pas parce que vous sortez dîner que vous ne pouvez pas faire un saut à la salle de bain pour bien vous savonner les mains.

2. Faites vos bagages de façon judicieuse.

Soyez prêt. Prévoyez toutes les possibilités et emportez une petite trousse qui contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Vous ne savez pas à quoi vous attendre? Voici quelques essentiels :

  • Un écran solaire
  • Un insectifuge
  • Un onguent antibiotique
  • Des médicaments contre la diarrhée ou les maux d'estomac
  • Des analgésiques, comme de l'aspirine, de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène
  • Un désinfectant pour les mains
  • Des médicaments contre les allergies
  • Des médicaments contre le rhume ou la grippe
  • Des antiacides
  • Des médicaments contre le mal des transports
  • Un thermomètre

3. Surveillez votre température.

La fièvre est le premier signe que votre corps vous envoie pour vous avertir que votre système immunitaire est en train de neutraliser des infections bactériennes ou virales. Si vous avez de la fièvre, même légère, prenez des vitamines et soyez attentifs à tout autre signal d'alarme.

4. Étirez-vous.

Si vous restez assis pendant de longues périodes, le risque de thrombose veineuse profonde, c'est-à-dire la formation de caillots de sang dans vos jambes due à l'inactivité, augmente. La thrombose veineuse profonde est un trouble grave qui peut entraîner une embolie pulmonaire, si les caillots de sang se déplacent. Le risque de thrombose veineuse profonde est particulièrement élevé chez les femmes enceintes. Pour l'éviter, faites de petits mouvements constants avec vos jambes et étirez-vous dès que vous en avez l'occasion. Essayez de faire tourner vos chevilles et faites rebondir vos genoux.

5. Nettoyez votre environnement.

Et enfin, le conseil le plus important quand vous partez en voyage : écoutez le Lysolᴹᴰ en vous. Soyez un maniaque de la propreté. Apportez un vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ lors de votre prochain voyage et vaporisez les surfaces de votre chambre d'hôtel et de l'avion, et même la poignée de porte des taxis. Elles sont toutes couvertes de germes et insuffisamment nettoyées. Imaginez seulement combien de personnes avant vous ont pris le téléphone de l'hôtel dans leur main pour commander au service aux chambres. Vous pouvez aussi utiliser nos lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ – le complément parfait à tout voyage en voiture, surtout avec des enfants. On ne sait jamais quand se produira le prochain dégât!

Ne prenez pas votre voyage comme excuse. Restez propre et en santé avec Lysolᴹᴰ

Étirez-vous.