Breadcrumbs

Comment se débarrasser des germes

Ils se faufilent et se glissent dans les moindres interstices, à l'affût de la première occasion d'attaquer. Détrompez-vous, ce n'est pas la première scène d'un film d'horreur. C'est la vérité sur les germes.

Qu'est-ce qu'un germe?

Tous les germes ne sont pas mauvais. Les germes sont des microbes de quatre principaux types : les bactéries, les virus, les champignons et les protozoaires. Les germes vivent à l'intérieur et à l'extérieur du corps humain. Si certains prolifèrent dans des endroits comme votre intestin et contribuent à une saine digestion, d'autres vivent sur votre peau ou sur d'autres surfaces et sont constamment transportés d'un endroit à l'autre. Beaucoup de bons germes participent à l'équilibre de notre organisme et contribuent au maintien de notre système immunitaire. Cependant, les mauvais germes ont tendance à être très mauvais et ils sont responsables de maladies comme la grippe.

Pour aider à protéger votre famille, il importe donc de savoir comment vous pouvez vous débarrasser de ces mauvais germes. On confond souvent la tâche du nettoyage et celle de la désinfection de la maison. Ce sont pourtant deux choses très différentes.

Nettoyer ou désinfecter

Nettoyer : Le nettoyage enlève la poussière et la saleté à la surface des objets. Il consiste à éliminer la couche supérieure des germes qui peuvent se trouver sur les surfaces à l'aide d'eau tiède et de savon. Mais si votre maison a une meilleure apparence une fois que le nettoyage est fait, cela ne signifie pas pour autant que le travail est terminé. Le nettoyage réduit les risques de propagation des infections, mais il laisse quand même des germes derrière lui.

Désinfecter : La désinfection élimine les germes à la surface des objets. En utilisant des produits comme les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ et les vaporisateurs désinfectants LysolMD, vous éliminez 99,9 % des bactéries et des virus qui prolifèrent sur les surfaces et réduisez grandement le risque de propagation des infections.

Cependant, la meilleure façon de combattre les germes, ce n'est pas de nettoyer ou de désinfecter, c'est de nettoyer ET de désinfecter. Le meilleur moyen de réduire les risques de propagation des germes est d'abord de nettoyer les surfaces, d'enlever toute la poussière et la saleté, puis de désinfecter. Et maintenant que vous savez ce que sont les germes, vous êtes prêt à les combattre avec l'aide de Lysolᴹᴰ.

 

désinfectantes Lysol