Breadcrumbs

La saison du rhume et de la grippe est de retour

Aidez votre famille à rester en santé cet hiver grâce à ces conseils utiles

Voyez comment le nettoyage et la désinfection avec Lysol peuvent vous aider à protéger votre famille du rhume et de la grippe cet hiver.

Les médecins disent toujours : « Si vous êtes malades, restez à la maison! » C'est un sage conseil pour éviter la propagation des bactéries du rhume et de la grippe, mais c'est aussi une bombe à retardement si vous avez une famille. Car la dernière chose dont vous avez besoin, c'est que tout le monde à la maison attrape le rhume ou la grippe. Si aucun plan de prévention n'est infaillible, voici quand même quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser du ou de la grippe à la maison.

1. Mangez vert.

Oubliez les vitamines et préparez une salade. Les légumes verts aident à renforcer le système immunitaire et à éviter la grippe. Les éléments phytochimiques contenus dans les végétaux donnent aux vitamines et aux nutriments une poussée de puissance que les vitamines en comprimés ne peuvent égaler. Plus les légumes sont colorés, plus ils contiennent des antioxydants. Alors, sortez tous ces fruits et légumes verts, rouges et jaunes du frigo!

2. Lavez-vous les mains.

Lavez-vous les mains aussi souvent que possible avec de l'eau tiède et du savon, et de préférence avec le système de savon à main Lysolᴹᴰ No-Touch. Ce lavage est particulièrement important avant de manger ou après avoir toussé, éternué ou vous être mouché. On ne se rend souvent pas compte du nombre de choses que nos mains touchent durant une journée. De plus, avec le système de savon à main Lysolᴹᴰ No-Touch, vos mains n’ont pas à toucher une pompe à savon recouverte de microbes. Le distributeur détecte la présence de vos mains et fournit automatiquement la bonne quantité de savon. Le lavage régulier des mains est une excellente façon d'empêcher la propagation des bactéries, même quand ce n'est pas la saison de la grippe.

3. Nettoyez et désinfectez les surfaces et les objets.

Des études ont démontré que les bactéries du rhume et de la grippe peuvent survivre jusqu'à huit heures sur des surfaces. Pour prévenir efficacement la grippe, désinfectez quotidiennement les surfaces souvent touchées, comme les poignées de porte, les interrupteurs, les tablettes, les comptoirs, les télécommandes, la poignée de la chasse d'eau, les tables chevet, les poubelles et bacs de recyclage et tout autre objet auquel vous pouvez penser. Et surtout, n'oubliez pas le téléphone! Utilisez régulièrement les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ pour nettoyer et essuyer les surfaces que l'on touche souvent dans votre maison pour empêcher les microbes d'abuser de votre hospitalité.

4. Couvrez-vous la bouche et le nez, mais pas avec votre main.

Couvrez-vous la bouche et le nez quand vous éternuez, et enseignez à vos enfants à le faire aussi. Votre premier choix pour ce faire est bien sûr un mouchoir, mais si vous n'en avez pas sous la main, les médecins recommandent de tousser ou d'éternuer dans votre coude ou votre manche. Comme les bactéries peuvent survivre jusqu'à trois heures sur vos mains, celles-ci sont donc à exclure. Comme le tissu de votre manche freinera la propagation des gouttelettes qui contiennent le virus et que l'intérieur de votre coude entre rarement en contact avec d'autres surfaces, le risque de propagation sera diminué d'autant.

5. Laissez le soleil entrer dans la maison.

La saison du rhume et de la grippe survient souvent en hiver, et ce, pour de multiples raisons, dont l'une, très importante, est que l'air ne circule pas et se remplit de microbes. Ouvrez les fenêtres et faites entrer de l'air frais dans votre maison, même si pour cela vous devez rendre certaines pièces un peu frisquettes. Le soleil est lui aussi un grand agent désinfectant. Les fenêtres sont conçues pour bloquer la majorité des rayons UV. Mais ces rayons UV qui vous donnent des coups de soleil ont le même effet sur les virus, les bactéries et autres micro-organismes. Utilisez en plus le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ sur un grand nombre de surfaces pour tuer 99,99 % des virus et des bactéries* et laisser un parfum frais.

6. Choisissez des articles jetables.

Les serviettes et les verres que l'on partage dans la salle de bain sont un excellent moyen de propager les microbes du rhume. Envisagez d'utiliser des articles jetables pendant une semaine si un membre de votre famille est malade. Faites provision de lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ ainsi que de verres et de serviettes de papier jetables que vous pourrez utiliser jusqu'à ce que la grippe soit bel et bien éliminée de votre maison.

Les bactéries du rhume et de la grippe sont des adversaires coriaces. N'essayez pas de les combattre seul. Laissez Lysolᴹᴰ vous montrer comment vous pouvez vous débarrasser du rhume et de la grippe à la maison.