Breadcrumbs

Comment nettoyer les jouets de bébé

Nettoyez et désinfectez les jouets de votre enfant, voilà un des meilleurs conseils que l'on peut donner aux nouvelles mamans, mais aussi un des moins souvent entendus. Avec un système immunitaire encore en développement, votre bébé a besoin de toute l'aide possible pour rester en santé. Lorsqu'il rampe sur le plancher, touche tout ce qu'il peut atteindre et explore l'intérieur de sa bouche, votre bébé peut facilement attraper et propager des germes et des maladies. Un petit conseil aux nouvelles mamans : votre tout-petit adore jouer, mais son jouet préféré pourrait bien être un nid pour les germes. Réduisez les risques que votre enfant soit malade et laissez Lysolᴹᴰ vous montrer comment vous pouvez bien nettoyer les jouets de votre bébé.

Comme les jouets ont une multitude de formes et de tailles, la façon de les nettoyer varie pour chacun.

Les petits jouets :

  • Au lave-vaisselle : Les petits jouets de plastique qui ne contiennent pas de piles peuvent être mis au lave-vaisselle. Un peu de détergent et de l'eau chaude, et vos jouets seront à la fois propres et aseptisés.
  • À la main : Pour les petits jouets qui contiennent des piles, lavez l'extérieur avec de l'eau tiède et du savon et assurez-vous d'enlever tout morceau de nourriture ou toute saleté qui pourraient s'y être collés. Utilisez ensuite une lingette désinfectante Lysolᴹᴰ pour aseptiser l'extérieur. Rincez les jouets avec un linge mouillé d'eau et séchez-les avant de les redonner à bébé.

Les plus gros jouets :

Les jouets en tissu :

  • Lavez les jouets en tissu avec la lessive, à l’eau chaude avec du savon.
  • Selon le type de jouets, vous pouvez les suspendre pour les faire sécher à l’air ou les mettre dans la sécheuse.
  • Si vous craignez que la bourre se tasse, les mettre dans la sécheuse avec des balles de tennis neuves.