Breadcrumbs

Douze conseils de nettoyage pour les mamans occupées

Découvrez quelques conseils d’organisation et de nettoyage pour les mamans occupées, et laissez LysolMD vous aider à mettre votre maison en ordre en un clin d’œil.

Ce n'est pas parce que votre horaire est complètement chaotique que votre maison doit l'être aussi. Entre les entraînements de soccer, les cours de ballet et de piano et le lot de tâches quotidiennes que vous devez accomplir, trouver du temps pour garder votre maison propre et organisée peut vous sembler un rêve irréalisable. Nous vous comprenons! C'est pourquoi nous avons rassemblé ici quelques conseils sur l'organisation de la maison qui vous aideront à faire en sorte que les petits détails ne vous empêchent pas de vous concentrer sur le plus important. Grâce à ces quelques conseils de nettoyage pour les mamans occupées, Lysolᴹᴰ vous aidera à mettre votre maison en ordre en un clin d'œil.

 

1. Vous savez, tous ces jolis rubans qui ornent les cadeaux que votre enfant reçoit à son anniversaire et que vous trouvez dommage de jeter? Eh bien, ne les jetez plus! Utilisez-les pour attacher vos ensembles de draps dans la lingerie et pour ne plus avoir à fouiller pour trouver une taie d'oreiller assortie ou un drap-housse en fuite.

2. Conservez vos vieilles boîtes de chéquiers et utilisez-les comme séparateurs dans le redoutable tiroir fourre-tout. C'est l'un des meilleurs conseils sur l'organisation de la maison. Votre tiroir sera toujours un fourre-tout, mais au moins, il aura une meilleure allure, et vous éviterez de perdre la tête.

3. Conservez les modes d'emploi et les garanties dans une reliure à anneaux pour ne plus avoir à fouiller dans des piles de papiers.

4. Suspendez des tablettes repliables à la tringle de la garde-robe et, le dimanche soir, préparez les vêtements que votre enfant portera pendant la semaine. Pensez à toute cette tranquillité, le matin, quand personne ne criera en cherchant ses chaussettes…

5. Utilisez un porte-bouteilles de vin pour ranger les magazines et les journaux que vous voulez conserver.

6. Sur le mur en tuiles de la salle de bain, utilisez des crochets à ventouse pour suspendre un sac à linge en filet et y ranger les jouets pour le bain.

7. Assignez à chaque enfant une tasse et dites-leur qu'il s'agit de leur seule tasse. Fixez un aimant au dos de chaque tasse et accrochez-les sur la porte du réfrigérateur. Vous réduirez ainsi la quantité de vaisselle sale et enseignerez à vos enfants à surveiller leurs choses.

8. Si votre famille mange parfois dans la voiture, procurez-vous un porte-accessoires de douche dans un magasin à un dollar. Vous pourrez y mettre le repas des enfants et éviter que les frites et les boissons se renversent.

9. Vous avez plus d'un enfant? Plutôt que d'écrire le nom de chacun sur les étiquettes des vêtements, utilisez la méthode des points. Les vêtements de l'aîné seront identifiés par un point, ceux du deuxième, avec deux points, et ainsi de suite.

10. Si vous avez encore des nourrissons, collez un crochet de plastique au dos de la chaise haute pour y accrocher les biberons.

11. Utilisez une vieille boîte à chaussures pour ranger les crayons de cire et de couleur de vos enfants.

12. Utilisez un sac de rangement pour chaussures pour ranger les jeux et les collations lors des longs trajets en voiture. Autre conseil de rangement pour les mamans occupées : si vous accrochez le sac de rangement au dos du siège du passager, vos enfants pourront prendre eux-mêmes les jouets qu'ils veulent sans que vous ayez à fouiller dans un sac sans fond. Vous pourrez ainsi vous détendre à l'avant pendant que vos enfants jouent à l'arrière.