FAQ

1. Le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ

  1. Le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ peut-il être utilisé sur des surfaces souples comme les vêtements, la literie et les meubles?

Oui. Pour éliminer les bactéries qui causent les odeurs sur les surfaces souples : vaporiser une mince couche uniforme sur les tissus jusqu'à ce qu'ils soient humides. NE PAS SATURER. Laisser sécher à l'air. Pour les odeurs tenaces ou les tissus épais, répéter l'application. Appliquer de nouveau le produit au besoin. NE PAS utiliser sur le cuir, la rayonne, le tissu d'acétate et le satin. Il faut toujours tester le produit sur une partie non visible du tissu.

  1. Le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ peut-il être utilisé comme un purificateur d'air?

Oui.

  1. Contre quoi le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ est-il efficace?

Le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ élimine les bactéries, les champignons et les virus ci-dessous sur les surfaces dures et non poreuses :

 

Les virus :

  • Le virus de la grippe aviaire A (H1N1)
  • Le virus de la grippe A (Nouvelle-Calédonie/20/99), le virus de la grippe B (souche B/Hong Kong/5/72)
  • Le rhinovirus : la cause principale du rhume
  • Le rotavirus : la cause principale de la diarrhée d'origine infectieuse chez les enfants
  • Le virus respiratoire syncytial (RS) : la cause principale de l'infection des voies respiratoires inférieures chez les enfants

 

Les bactéries :

  • Staphylococcus aureus (S. aureus)
  • Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM),
  • Streptococcus pyogenes
  • Escherichia coli O157:H7 (E. coli)
  • Salmonella enterica (Salmonella)
  • Campylobacter jejuni
  • Klebsiella pneumoniae

 

Les champignons :

  • Les moisissures
  • Trichophyton mentagrophytes (champignon à l'origine du pied d'athlète)

 

  1. Le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ peut-il être utilisé sur des surfaces susceptibles d´entrer en contact avec les aliments ou sur les jouets des enfants?

Pour les surfaces dures et non poreuses susceptibles d'entrer en contact avec les aliments et pour les jouets d'enfants : bien rincer avec de l'eau potable. Pour aseptiser : laisser le produit agir 30 secondes. Pour désodoriser : vaporiser le produit sur les surfaces selon les besoins. Pour lutter contre les moisissures : nettoyer au préalable les surfaces dures et non poreuses. Vaporiser sur la surface et laisser agir le produit durant 10 minutes. Laisser sécher à l'air libre. Répéter l’application toutes les semaines ou lorsque des moisissures apparaissent. Ne pas utiliser le produit sur les meubles en bois poli, sur les surfaces peintes ou sur les plastiques acryliques.

  1. Pourquoi le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ est-il efficace seulement à 99,9 % contre les germes?

Les désinfectants pour surfaces dures comme le vaporisateur désinfectant Lysolᴹᴰ sont réglementés par Santé Canada et enregistrés auprès de cet organisme. Santé Canada établit les normes et les lignes directrices pour créer les allégations des désinfectants et détermine les méthodes d'essai qui permettent de soutenir les allégations contre les bactéries, les virus et les champignons.

Un assainisseur est un produit qui démontre une réduction de 3 log (99,9 %) du nombre des bactéries et un désinfectant, une réduction de 6 log (99,99 %) du nombre de micro-organismes. Le désinfectant Lysolᴹᴰ satisfait à ces deux critères et peut donc indiquer sur son étiquette « Élimine 99,9 % des virus et des bactéries ».

2. Les lingettes désinfectantes Lysol

  1. Les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ peuvent-elles être réutilisées?

Non.

  1. Doit-on continuer d'utiliser un nettoyant tout usage avec les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ?

Non.

  1. Les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ peuvent-elles être jetées dans la toilette?

Non.

  1. Faut-il rincer les surfaces après avoir utilisé les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ?

Il n'est pas nécessaire de rincer les surfaces. La seule exception concerne les surfaces susceptibles d'entrer en contact avec les aliments et les articles que les enfants pourraient mettre dans leur bouche.

  1. Les lingettes désinfectantes Lysolᴹᴰ peuvent-elles être utilisées sur la vaisselle, les ustensiles, le bois ou le verre?

Non.

3. Le nettoyant tout usage Lysol et le nettoyant tout usage Lysol à diluer dans l'eau

  1. Sur quelles surfaces puis-je utiliser le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ et le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ à diluer dans l'eau?

Les nettoyants tout usage Lysolᴹᴰ peuvent être utilisés sur une grande variété de surfaces dures et non poreuses. N'utilisez pas ces produits pour nettoyer les ustensiles de cuisine, les verres, la vaisselle ou une batterie de cuisine. Sur les surfaces peintes, faites d’abord un essai sur une petite partie non apparente. N’utilisez pas ces produits pour nettoyer un plancher de bois au fini naturel, huilé ou ciré.

  1. Le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ à diluer dans l'eau doit-il être dilué?

Le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ à diluer dans l'eau peut être dilué ou utilisé sans être dilué. Veuillez consulter le mode d'emploi sur l'étiquette.

  1. Le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ ou le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ à diluer dans l'eau peuvent-ils être mélangés à de l'eau de Javel?

Non.

  1. Le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ ou le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ à diluer dans l'eau peuvent-ils être utilisés sur des planchers de bois?

Le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ ne devrait pas être utilisé sur un plancher de bois au fini naturel, huilé ou ciré.

  1. Est-il nécessaire de rincer les surfaces après avoir utilisé le nettoyant tout usage Lysolᴹᴰ à diluer dans l'eau?

Si le nettoyant a été dilué dans l'eau, non. Si vous l'avez utilisé sans le diluer, oui. Les surfaces devraient être rincées avant que des aliments ne soient posés directement dessus. Le rinçage est nécessaire pour éviter l'absorption du parfum.

4. Le nettoyant pour cuvette Lysol

  1. Comment ouvre-t-on le bouchon du nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ?

Pour ouvrir le bouchon à l'épreuve des enfants : Tenir la bouteille fermement sur une surface plane. De l´autre main, presser les côtés du bouchon, là où les symboles l'indiquent, et tourner dans le sens inverse des aiguilles d´une montre. N'oubliez pas de NE PAS ENLEVER LE BOUCHON et d'ÉVITER DE PRESSER LA BOUTEILLE EN L'OUVRANT. Après chaque utilisation, il faut remettre le bouchon sur la bouteille de nettoyant pour cuvette LysolMD et le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien fermé.

  1. Le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ peut-il être utilisé comme nettoyant tout usage à l'extérieur de la cuvette?

Non. En raison de ses ingrédients, le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ pourrait endommager de façon permanente les surfaces pour lesquelles il n'est pas recommandé.

  1. Faut-il continuer de nettoyer la cuvette avec un nettoyant liquide ordinaire si on utilise le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ Click gel?

Oui. Le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ Click gel ne dispense pas du nettoyage régulier de la cuvette et ne peut pas remplacer les nettoyants pour cuvette liquides. Pendant le nettoyage régulier, appliquer le nettoyant pour cuvette LysolMD et brosser autour du gel ou de la rondelle pour éviter que ceux-ci tombent ou se détachent.

  1. Où devrait-on appliquer le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ Click gel?

Le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ Click gel devrait être appliqué à l'intérieur de la cuvette, au-dessus de l'eau, là où l'eau circule quand vous actionnez la chasse d'eau.

  1. Combien de temps dure le nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ Click gel?

Chaque nettoyant pour cuvette Lysolᴹᴰ Click gel devrait durer jusqu'à 7 jours (1 semaine) dans le cas d'un usage normal de la toilette. Si la chasse d'eau n'est pas actionnée pendant un certain temps, le gel pourrait commencer de sécher.

5. Le système de savon à main Lysol No-Touch

  1. Dépannage pour le distributeur :

Si le distributeur ne s'allume pas :

  • Vérifiez si les piles sont neuves et bien insérées.

Si le distributeur ne distribue pas correctement le savon ou n'en distribue pas du tout :

  • Assurez-vous que votre main est bien placée pour actionner le distributeur de savon.
  • Éteignez le distributeur. Nettoyez-le en le frottant avec un chiffon non abrasif humide et séchez-le bien, en vous assurant qu'aucun dépôt de savon ne s'accumule sur la lentille en dessous de l'embout.
  • Assurez-vous que le distributeur n'est pas posé dans de l'eau. Si c'est le cas, ouvrez le compartiment des piles, essuyez et séchez bien l'intérieur du compartiment puis réinsérez les piles.
  1. Comment remplacer la recharge de savon à main LysolMD No-Touch?
  2. Éteignez le distributeur.
  3. Tirez fermement sur la recharge pour la retirer du distributeur.
  4. Remplacez la recharge uniquement par une recharge de savon à main LysolMD.
  5. Retirez le sceau du bouchon de la recharge avant utilisation.

 

  1. Comment remplacer les piles du système de savon à main LysolMD No-Touch?
    1. Lorsque les piles sont épuisées, il est possible que seule une dose partielle de savon soit distribuée ou que le savon ne soit pas distribué.
    2. Remplacez-les par des piles alcalines AA neuves.
    3. Assurez-vous que le compartiment des piles est hermétiquement fermé.

 

  1. Peut-on utiliser d'autres recharges dans le système de savon à main LysolMD No-Touch?

Non. Seules les recharges de savon à main LysolMD No-Touch peuvent être utilisées avec le système.

  1. La recharge de savon à main LysolMD No-Touch peut-elle être réutilisée?

Non.

  1. Est-il normal que le système de savon à main LysolMD No-Touch émette un grincement?

Le système fait du bruit quand il est actionné, mais il ne devrait pas émettre un « grincement ».