Protéger comme une mère

LES MAMANS SAVENT NOUS PROTÉGER

C’est dans leur ADN, et c’est aussi dans le nôtre. C’est pour cette raison que Lysol rend hommage aux mamans les plus incroyables et les plus protectrices de la planète : les animaux et les humaines. Parce que personne ne protège comme une mère. Protégez-vous contre les germes avec Lysol*.

Lysol sait vous protéger.

LA MAMAN LION

Une lionne peut affronter n’importe quel animal dans la savane africaine. Et par « affronter », nous voulons dire griffer leur agresseur. Toutefois, au moment de mettre bas, la maman lion préfère se cacher des menaces potentielles. Une fois les contractions commencées, la lionne se cache dans les broussailles denses où ses petits seront en sécurité. Elle reste cachée pendant trois mois avec ses lionceaux pour les protéger contre les prédateurs curieux. On pourrait appeler cette période « un congé de maternité et de soins ».

LA MAMAN BALEINE À BOSSE

Toutes les mères iraient au bout du monde pour protéger leurs petits. La maman baleine à bosse le fait vraiment. Elle parcourt près de 5 000 km, des eaux glacées de l’Alaska aux eaux sans prédateurs d’Hawaii, ce qui représente la distance entre New York et Los Angeles à la nage. Quand le baleineau est assez gros, sa mère l’accompagne jusqu’au Pacifique Nord, principalement parce que cette région a d’excellentes écoles. Des écoles pour les baleines, évidemment.

LA MAMAN ÉLÉPHANT

Quelle est la seule chose qui soit meilleure qu’une maman fantastique? Avoir de nombreuses mamans fantastiques. Les éléphants mâles quittent le troupeau à l’adolescence. Donc, à la naissance d’un éléphanteau, les femelles du troupeau, soit les grands-mamans, les sœurs, les tantes, les amies et les cousines, se regroupent pour élever et protéger leur progéniture. Comme les éléphants donnent naissance à de très gros bébés (plus de 90 kg), c’est certainement agréable de pouvoir compter sur d’autres mamans. Alors, quoi que vous fassiez, ne vous mettez jamais entre un éléphanteau et son troupeau de mamans.

LA MAMAN HUMAINE

La maman humaine est probablement la plus féroce de toutes. De fait, elle est reconnue pour montrer des capacités surhumaines quand vient le temps de protéger ses enfants, comme soulever une voiture de 2 700 kg ou se battre contre un ours polaire de 315 kg pour les sauver (ce sont des histoires vraies!). Chaque jour, partout dans le monde, les mamans humaines protègent leurs enfants contre tous les dangers, des monstres qui se cachent sous les lits aux bactéries microscopiques sur les comptoirs. Et contrairement aux autres espèces, la maman humaine tisse avec ses enfants des liens qui dureront toute la vie, même si les enfants ne téléphonent pas aussi souvent qu’ils le devraient.


*Pour les produits désinfectants Lysol